Activité MARIO RUN 2 : construction du jeu
Télécharger le fichier de base :
Base MARIO RUN
puis à partir de ce fichier:
1- création des variables
Coins
gravity
Lifes
Jump
Scrollx
1 - Ecran de démarrage : écrire le code de "Start screen"
2 - Ecrire le code du Sprite Mario dans l'ordre suivant:
( NE PAS copier la boucle "touche le Goomba", "touche le Koopa" ni "touche la Bullet")
- initialisation de scroll et gravity, et visibility
- Course si la touche "flèche haut" n'est pas pressée et la couleur verte n'est pas touchée.
- boucle de mise a jour de la variable "scroll"
- test si Mario touche le bas de l'écran
- boucle comportement "Jump"
- boucle gestion des variables Jump
- boucle gestion de la vie et message "game over"
3 - Ecrire le code pour chacun des terrains
- NE PAS écrire le code qui concerne les "Levels"
- réponse au événement "start Game"
- Boucle de mise à jour de la position en fonction de la variable "scroll"
4 - Ecrire le code pour le sprite castle1 (chateau de fin de niveau)
5 - Ecrire le Code pour le sprite "Vie"