Activité MARIO RUN 2 : construction du jeu

 Télécharger le fichier de base :

Base MARIO RUN

puis à partir de ce fichier:

1- création des variables 

Coins

gravity

Lifes

Jump

Scrollx


1 - Ecran de démarrage : écrire le code de "Start screen"

2 - Ecrire le code du Sprite Mario dans l'ordre suivant:

( NE PAS copier la boucle "touche le Goomba", "touche le Koopa" ni "touche la Bullet")

   - initialisation de scroll et gravity, et visibility

   -  Course si la touche "flèche haut" n'est pas pressée et la couleur verte n'est pas touchée.

   - boucle de mise a jour de la variable "scroll"


   - test si Mario touche le bas de l'écran


   - boucle comportement "Jump"


   - boucle gestion des variables Jump


   - boucle gestion de la vie et message "game over"


3 - Ecrire le code pour chacun des terrains

   

   - NE PAS écrire le code qui concerne les "Levels"


   - réponse au événement "start Game"


   - Boucle de mise à jour de la position en fonction de la variable "scroll"


4 - Ecrire le code pour le sprite castle1 (chateau de fin de niveau)


5 - Ecrire le Code pour le sprite "Vie"


   


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