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3D et shaders

  3D et shaders - Activité 1 : dessin d'un carré via le 'vertex shader' Les vertex shaders permettent de programmer une des étapes de la création d'images par la carte graphique. Quelques vertex shader https://www.vertexshaderart.com https://www.vertexshaderart.com/art/jjpd8XtJ5nJAcmyLh Sur la base de ce code : exercice 1 : changer la couleur du rectangle exercice 2 : doubler la largeur du rectangle exercice 3 : faire se déplacer le rectangle de droite à gauche exercice 4 : faire réapparaître le rectangle sur la gauche lorsqu'il disparaît à droite

3D et shaders

  3D et shaders - Activité 1 : dessin d'un carré via le 'vertex shader' Les vertex shaders permettent de programmer une des étapes de la création d'images par la carte graphique. Quelques vertex shader https://www.vertexshaderart.com https://www.vertexshaderart.com/art/jjpd8XtJ5nJAcmyLh Sur la base de ce code : exercice 1 : changer la couleur du rectangle exercice 2 : doubler la largeur du rectangle exercice 3 : faire se déplacer le rectangle de droite à gauche exercice 4 : faire réapparaître le rectangle sur la gauche lorsqu'il disparaît à droite

Jeu de casse briques en javascript

    Activité 1: Javascript, jeu de casse briques I. Introduction à jsfiddle https://jsfiddle.net/ II. Programmation par étapes du jeu de casse-briques Les différentes étapes peuvent se faire sur jsfiddle, pour chacune des petits jeux/exercices permettent de vous assurer d'avoir bien compris le code. ETAPE 1 : création du canvas et son affichage https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript/Create_the_Canvas_and_draw_on_it a- Création de la page HTML et de l'objet canvas exercice  : Changer le titre de la page html par un titre que vous choisissez exercice :  Changer le code pour obtecir un objet canvas de 400 pixels x 400 pixels b- Code javascript, création des variable pour manipuler l'objet canvas: exercice :  simplifiez en une ligne l'expression : var canvas = document.getElementById("myCanvas"); var ctx = canvas.getContext("2d"); c- Dessin sur le canvas : rectangle, cercle, remplissage: exercice :  créer 1...

Jeu de casse briques en javascript

    Activité 1: Javascript, jeu de casse briques I. Introduction à jsfiddle https://jsfiddle.net/ II. Programmation par étapes du jeu de casse-briques Les différentes étapes peuvent se faire sur jsfiddle, pour chacune des petits jeux/exercices permettent de vous assurer d'avoir bien compris le code. ETAPE 1 : création du canvas et son affichage https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript/Create_the_Canvas_and_draw_on_it a- Création de la page HTML et de l'objet canvas exercice  : Changer le titre de la page html par un titre que vous choisissez exercice :  Changer le code pour obtecir un objet canvas de 400 pixels x 400 pixels b- Code javascript, création des variable pour manipuler l'objet canvas: exercice :  simplifiez en une ligne l'expression : var canvas = document.getElementById("myCanvas"); var ctx = canvas.getContext("2d"); c- Dessin sur le canvas : rectangle, cercle, remplissage: exercice :  créer 1...

Python: création d'un serveur http

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 Création d'un serveur en python 1) Création du serveur 2) Créer un fichier avec l'extension '.html' avec le contenu suivant: 3) Ouvrir un navigateur et se connecter au serveur: http://localhost:8888/

Python: création d'un serveur http

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 Création d'un serveur en python 1) Création du serveur 2) Créer un fichier avec l'extension '.html' avec le contenu suivant: 3) Ouvrir un navigateur et se connecter au serveur: http://localhost:8888/

Python : set, dictionary, tuple et list

  - Set : myset = { "apple" ,  "banana" ,  "cherry" } - Dictionary thisdict = {    "brand" :  "Ford" ,    "model" :  "Mustang" ,    "year" :  1964 } - List mylist = [ "apple" ,  "banana" ,  "cherry" ] - Tuple: a = ( 3 , 4 , 7 )

Python : set, dictionary, tuple et list

  - Set : myset = { "apple" ,  "banana" ,  "cherry" } - Dictionary thisdict = {    "brand" :  "Ford" ,    "model" :  "Mustang" ,    "year" :  1964 } - List mylist = [ "apple" ,  "banana" ,  "cherry" ] - Tuple: a = ( 3 , 4 , 7 )

Test connaissances scratch

 https://irem.univ-lorraine.fr/files/2018/DAC-CODE/3-QZ-2.pdf

Test connaissances scratch

 https://irem.univ-lorraine.fr/files/2018/DAC-CODE/3-QZ-2.pdf

Python sockets

Créer une connexion entre 2 ordinateurs grace à python socket: activité à partir de:  https://info.blaisepascal.fr/nsi-sockets-python

Python sockets

Créer une connexion entre 2 ordinateurs grace à python socket: activité à partir de:  https://info.blaisepascal.fr/nsi-sockets-python

blogger

 Créer un site web avec blogger - Configurer le titre et les différentes informations - Trouver et installer des thèmes :  https://btemplates.com/ - Fichier robot.txt disponible à l'adresse  http://nom-du-blog.blogspot.com/robots.txt Voir l'adressse :  http://robots-txt.com/ressources/robots-txt-blogger/    

blogger

 Créer un site web avec blogger - Configurer le titre et les différentes informations - Trouver et installer des thèmes :  https://btemplates.com/ - Fichier robot.txt disponible à l'adresse  http://nom-du-blog.blogspot.com/robots.txt Voir l'adressse :  http://robots-txt.com/ressources/robots-txt-blogger/    

Quelques Commandes de Terminal, transfert de fichier via ftp

Ouvrir une fenêtre de commande sous Windows :  https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/ 1) quelques commandes :   http://www.ybet.be/operating-06/dos-06.php IPCONFIG PING TRACERT NETSTAT (voir  https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/outils/introduction-a-netstat/ ) 2) Se connecter en ftp, déposer un fichier HTML, y accéder via une adresse HTTP:// ftp://ADRESSE_IP/ ftp://192.168.1.96/ 3) Créer un fichier PHP simple créer un fichier "test.php" <?php    echo "Ceci est un test" ; ?>

Quelques Commandes de Terminal, transfert de fichier via ftp

Ouvrir une fenêtre de commande sous Windows :  https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/ 1) quelques commandes :   http://www.ybet.be/operating-06/dos-06.php IPCONFIG PING TRACERT NETSTAT (voir  https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/outils/introduction-a-netstat/ ) 2) Se connecter en ftp, déposer un fichier HTML, y accéder via une adresse HTTP:// ftp://ADRESSE_IP/ ftp://192.168.1.96/ 3) Créer un fichier PHP simple créer un fichier "test.php" <?php    echo "Ceci est un test" ; ?>

Introduction au HTML et à la création de pages Internet

 Suivre le lien : https://perso.univ-rennes1.fr/virginie.sans/l2pw/TP%201%20Initiation%20au%20HTML.htm

Introduction au HTML et à la création de pages Internet

 Suivre le lien : https://perso.univ-rennes1.fr/virginie.sans/l2pw/TP%201%20Initiation%20au%20HTML.htm

Snake en scratch

  Snake en scratch  https://scratch.mit.edu/projects/796610276/

Snake en scratch

  Snake en scratch  https://scratch.mit.edu/projects/796610276/

MARIO RUN : Mieux comprendre le fonctionnement

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  A partir du fichier de base contenant les sprites, on s'occupe d'abord au sprite Mario: En ligne, voir le fichier pour la progression de l'activité SPRITE MARIO : 1) LES VARIABLES:  On va créer des variables globales (c'est-à-dire accessibles par tous les sprites) pour gérer les différents aspects du jeu: - variable "scrollx" : La plus importante car elle gère le déplacement horizontal du terrain. Son fonctionnement est très simple: elle est constamment diminuée de -5 jusqu'à la fin du niveau (quand Mario atteint le château). Elle sera alors remise à zéro pour passer au niveau suivant. - variable   "Gravity" : elle va permettre de gérer la position verticale (en Y) de Mario:    Son fonctionnement est simple : sa valeur est constamment ajoutée à la position vertical de Mario.     -> Tant que Mario touche le sol , sa valeur reste à zéro, et la position verticale de Mario ne change pas.     -> Dès que Mario ne touche plus l...

MARIO RUN : Mieux comprendre le fonctionnement

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  A partir du fichier de base contenant les sprites, on s'occupe d'abord au sprite Mario: En ligne, voir le fichier pour la progression de l'activité SPRITE MARIO : 1) LES VARIABLES:  On va créer des variables globales (c'est-à-dire accessibles par tous les sprites) pour gérer les différents aspects du jeu: - variable "scrollx" : La plus importante car elle gère le déplacement horizontal du terrain. Son fonctionnement est très simple: elle est constamment diminuée de -5 jusqu'à la fin du niveau (quand Mario atteint le château). Elle sera alors remise à zéro pour passer au niveau suivant. - variable   "Gravity" : elle va permettre de gérer la position verticale (en Y) de Mario:    Son fonctionnement est simple : sa valeur est constamment ajoutée à la position vertical de Mario.     -> Tant que Mario touche le sol , sa valeur reste à zéro, et la position verticale de Mario ne change pas.     -> Dès que Mario ne touche plus l...